• La démarche d'AZAYAM

    AZAYAM a entrepris un travail faisant intervenir la mémoire. La sienne et la vôtre. Il peint ses oeuvres à l’aide de bombes de peinture acrylique, à main levée et sans artifice, avec pour seul guide l’interprétation mémorielle d’images. Une technique singulière qu’il a lui-même nommé « Sprayssionnisme ». Il a choisi sciemment le spray acrylique pour ses caractéristiques spécifiques, en parfaite adéquation avec ses attentes picturales. Considérant qu’il est possible de faire sortir ce médium de la simple utilisation qui le cantonne traditionnellement à l’art urbain, et dans une opposition certaine aux techniques et aux codes qui s’y rapportent, AZAYAM crée des images qu’il considère comme « synthétiques », aux frontières de la figuration et de l’abstraction, de l’imaginaire et de la réalité. Il nous emmène, par cette technique, au-delà des limites de la simple image photographique telle que nous pensons la percevoir en découvrant chacune de ses peintures.
  • AZAYAM'S Approach

    Memory is the key point of AZAYAM’s first work. He appeals to his own memory and to yours.
    He is creating his works with acrylic spray paint, freehand directly on the canvas, with no artifice and with the only guide of the memorial interpretation of images. His singular technique is named by him as “Sprayssionism”.
    The willfully choice of acrylic spray was guided by his specific characteristics to meet his pictorial expectations. He has considered, in a firm opposition to techniques and codes traditionally conveyed in urban art, that it is possible to get this medium out from his simple traditional application. Therefore, Azayam creates images that he considers as “synthetics”, on the dividing line between figuration and abstraction, imaginary and reality. Towards his technique, he brings us beyond the limits of the simple photographic image that we seem to perceive while discovering his paintings.